Sohan Café

La cuisine Franco-iranienne

Un restaurant Iranien à Paris.

Si la cuisine Iranienne est si parfumée et colorée, c’est parce qu’elle est un savant mais surtout savoureux mélange de toutes les cultures orientales. C’est au cœur de Paris, dans le 18ème arrondissement, à La Chapelle, que Sohan Café vous invite au voyage dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Chez Sohan Café, on est attaché à choisir les meilleurs produits et à les sublimer avec une cuisine 100% faite maison, au travers de plats typiques et incontournables de la gastronomie Perse,  que sont le Polo et le Dizi.

Le Polo (ou Polow) est un plat de riz mijoté à la viande et / ou aux légumes et aux herbes. Il existe une très grande variété de déclinaisons du Polo et chaque jour, l’équipe de Sohan Café laisse son savoir-faire ancestral et son intuition s’exprimer pour vous régaler d’un plat authentique mais moderne.

Le Dizi (en référence au pot de terre dans lequel il est préparé et servi), ou Abgousht (littéralement “jus de viande”) est un plat mijoté très populaire en Iran, un monument de la cuisine perse. Il s’agit d’une soupe copieuse ou d’un ragoût bien juteux qui doit mijoter très longtemps. Parfait pour les journées froides !

Et sur simple demande, Sohan Café saura adapter son plat du jour en version végétarienne, sans perdre une once de ses saveurs.

"Noosh Jan"

MÉLANGE DES SAVEURS...

Cuisine Perse du restaurant Sohan Café

La cuisine Iranienne chez Sohan Café, c’est aussi toute la convivialité des Mazzeh, ces fameux tapas à la mode perse, à partager entre amis ou en famille. Et les desserts ne sont pas en reste avec ces deux glaces traditionnelles : le Sonati à la pistache et au safran, et le Faloudeh (vermicelles de riz glacés à l’eau de rose et au citron).

Chez Sohan Café retrouvez toute la saveur de l’Iran en plein Paris grâce à l’espace salon de thé, où vous pourrez déguster de délicieuses infusions à la rose, à la cardamome ou à la cannelle, ou encore vous rafraîchir avec de savoureux sirops de griotte ou de coing, deux fruits très prisés dans la cuisine Perse.

Pour les plus pressés et parce que la restauration rapide fait aussi partie de la culture Iranienne, Sohan Café vous propose des sandwiches et salades qui vous feront voyager en formule à emporter.

Et enfin parce que la culture Perse c’est aussi la douceur de vivre et le partage, Sohan Café ouvre ses portes avec joie tous les dimanches de 11h à 16h pour un brunch à volonté parisien aux exquises saveurs de l’Orient.