Sohan Café

A propos de nous...

Le Sohan

Un petit air d’épices et de Safran flotte sur Paris, et le 18ème arrondissement se pare des couleurs et des saveurs Perses grâce au Sohan, un biscuit Iranien qui se déguste avec le thé, mais surtout un lieu unique, à la fois restaurant, salon de thé, épicerie fine, galerie d’art et tant d’autres choses.

Le Sohan Café, c’est Téhéran dans Paris, à La Chapelle, et si c’est bien plus qu’un restaurant c’est parce que le Sohan est porté par l’amour des racines et le goût du partage. A l’origine, plusieurs générations de femmes Franco-Iraniennes désireuses de faire découvrir les trésors que recèlent les traditions Perses. Et la première chose que l’on sent en pénétrant dans le Sohan Café, c’est bien l’amour de ces femmes-là, leur plaisir à faire voyager, à faire découvrir, et à transmettre.

Cet amour-là se retrouve chaque jour dans la cuisine à la fois authentique et inventive du Sohan. Des recettes savoureuses et traditionnelles, 100% faites maison, parfois revisitées, mais toujours préparées et mitonnées avec soin et attention. Des recettes où l’on retrouve les épices comme la cardamome, les herbes sèches et le Safran, essentiel dans la cuisine Iranienne qui accompagne ses plats le plus souvent de riz au Safran (comme au Sohan Café, et fort apprécié par la clientèle).

Cet amour-là se retrouve chaque jour aussi dans la qualité de l’accueil. Que l’on vienne pour se restaurer sur place ou pour prendre à emporter, que l’on vienne s’enivrer du parfum des épices, de la délicatesse des infusions ou du bonheur d’une petite douceur, ou encore que l’on vienne découvrir la culture et l’art Perse en visitant simplement ce lieu qui vaut le coup d’œil, c’est avec un bonheur sincère que vous serez accueilli au Sohan Café, conseillé et sans aucun doute régalé dans tous vos sens.

Et enfin cet amour-là se retrouve chaque dimanche de onze heures à seize heures pour le brunch salé ou sucré, un véritable moment de convivialité, d’échange, de partage et de gourmandise !

Sohan Café est donc un lieu multiple, un concept store unique mêlant traditions Perses et culture Française en plein cœur de Paris. Sohan Café c’est une affaire de famille, une affaire de femmes, une affaire de cœur, et il ne fait aucun doute qu’après une visite dans ce cadre à la fois moderne et authentique, on ressort le cœur réchauffé.