Sohan Café

L'épicerie fine orientale

LES SAVEURS D'IRAN CHEZ VOUS

Une épicerie fine orientale dans le 18ème arrondissement de Paris.

Lorsque l’on parle d’épices, on pense tout de suite à quelque chose de piquant, et c’est un tort. Car la cuisine Perse est définitivement épicée mais absolument pas piquante. Elle est parfumée. La rose, la cardamome, le citron séché, les herbes sèches et bien sûr le Safran, l’or de la gastronomie perse, font partie intégrante des fameuses recettes Iraniennes qui font toute la richesse de cette culture orientale.

Que vous souhaitiez reproduire des recettes Iraniennes ou utiliser les épices dans des plats venus d’ailleurs, Sohan Café, au cœur de Paris, dans le 18ème arrondissement, situé à La Chapelle, sera votre caverne d’Ali Baba des épiceries fines. Vous y trouverez le safran si précieux et incontournable avec le riz, le 7 épices, la cardamome, la rose ou encore le citron séché si délicieux dans le ghormeh sabzi, un ragoût d’agneau mijoté pendant très longtemps pour que toutes les saveurs se diffusent. Vous découvrirez également le somagh, une poudre de petites baies rouges légèrement acidulée qui trouvera sa place sur des brochettes de viande, sur du poisson en papillotes ou encore dans du taboulé.

Dans une ambiance chaleureuse et cosy, un vrai cocon de douceur et de saveurs vous ouvre ses portes et vous offre toutes ses connaissances de l’art culinaire Perse et plus spécialement de l’utilisation des épices. Sohan Café vous accueillera avec le sourire propre à la culture orientale et saura vous conseiller au milieu d’un large choix d’épices, d’herbes sèches, de fruits secs (pistaches, figues, dattes, mûres blanches…) et de confiseries

Et d’ailleurs, le Sohan est le nom d’une confiserie traditionnelle Iranienne, faite à base de blé, de sucre, de cardamome et de safran. Mais il y a aussi le gaz, un nougat blanc et mou, et encore le noghl, une confiserie à base d’amandes enrobées de sucre. 

Sohan Café, le palais des merveilles de vos papilles en plein Paris !